Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2016-2017 > Remise des tablettes numériques au collège Philippe COUSTEAU

Remise des tablettes numériques au collège Philippe COUSTEAU

vendredi 3 février 2017

Ce jeudi 2 février 2017, les élèves de 5ème ont pu recevoir les tablettes numériques tant attendues... Cliquez sur l’image.

Dans le cadre du Plan numérique pour l’éducation, Monsieur André Villiers , président du conseil départemental de l’Yonne, et Madame Annie Partouche, Directrice des services académiques de l’Yonne, ont procédé à la remise de tablettes numériques aux élèves de 5ème du collège, ce jeudi 2 février 2017.

Enseigner avec le numérique consiste à apporter de nouvelles réponses pédagogiques pour favoriser les apprentissages et donner aux élèves l’opportunité d’approfondir leurs connaissances.

A long terme, nous voulons vulgariser l’utilisation quotidienne des outils numériques et passer progressivement au cartable numérique.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette soirée conviviale.

Le principal.