Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2017-2018 > PETIT DEJEUNER GERMANO-ANGLAIS

PETIT DEJEUNER GERMANO-ANGLAIS

mardi 28 novembre 2017, par David ETIENNE

Lundi 20 novembre les élèves de 6ième de la classe bilangue ont pris un petit-déjeuner en commun...

Dans le cadre de la création de la classe bi-langue anglais allemand en 6ème il y a 3 ans, Madame COTIN professeure d’allemand et Madame PARISOT professeure d’anglais organisent un petit déjeuner commun réunissant 2 classes de 8h à 9h. Au cours de cette heure du lundi 20 novembre 2017, les élèves ont pu découvrir les traditions culinaires de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne ainsi que leurs ressemblances et différences : Ils ont goûté par exemple au bacon, à la charcuterie et aux oeufs servis le matin dans ces pays. Ils se sont exprimés en anglais ou en allemand, utilisant ainsi les outils linguistiques de communication (grammaire et vocabulaire) acquis dans les cours de langues allemande et anglaise travaillant par conséquent la compétence expression orale essentiellement, un travail ayant été effectué au préalable en cours dans les 2 disciplines.
Cette expérience très appréciée par les élèves est possible grâce au travail fourni par les 2 enseignantes qui se concertent une heure par semaine le lundi de 12h30 à 13h30 afin d’harmoniser leurs exigences, le contenu de leurs cours, travaillant en parallèle les thèmes, les outils linguistiques et les compétences exigées en classe bi-langue.

Mme Parisot et Mme Cotin