Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2019-2020 > FORMATION DES DELEGUES 2019 : ENVIE DE JOUER ?

FORMATION DES DELEGUES 2019 : ENVIE DE JOUER ?

lundi 25 novembre 2019, par David ETIENNE

Cette année, la formation des délégués s’est voulue très joueuse...

Pour les élèves délégués de 4e et de 3e :
Evan FOLGADO, Capucine DUBOIS, Matilda HALLET, Sélène THOMAS, Ida VAN DER ZWALM, Madison PITRAT, Justine CERTA, Sasha MAILLOT, Leelou LOISON, Baptiste VIRIQUE, Margaux PELOIS, Johan POULAIN.

Le début de matinée a permis un bref retour sur le rôle et les missions des délégués via une actualité sur la vie du collège (élections au CA, formation à la médiation par les pairs, élection des éco-délégués, élections au CVC, semaine de l’ambition, journée de lutte contre le harcèlement...) . Nous avons ensuite animé un atelier sur la prise de parole en public et la communication des informations sensibles avec Mme SEVIC. Par un TRIVIAL PURSUIT ludique, les élèves ont également travaillé collectivement sur les attendus du conseil de classe et la connaissance des instances de l’établissement. Nous avons par la suite abordé avec eux la manière de rendre compte synthétiquement des informations par écrit. En fin de séance, chaque binôme a pu, à ce titre, écrire à son professeur principal sur l’ENT pour décrire son bilan de la formation.

Pour les élèves de 6e et de 5e :

Constance SOUBEIRAN, Mattieu BILLON, Enzo TORO, Onais RUFFIER, Maxime DUGNY, Capucine LEPROUT, Emilie LANDREAU, Jules CHARPENTIER, Lise MATHIEU, Tom PHILIPPONNEAU, Nathan DURVILLE et Nicolas DESBIENDRAS.

Le début de matinée a permis un bref retour sur le rôle et les missions des délégués via une lecture attentive de leur carnet de bord. Nous avons ensuite animé un atelier sur la prise de parole en public et la communication des informations sensibles avec Mme SEVIC. Par un Escape game ludique, les élèves ont également travaillé collectivement sur les attendus du conseil de classe et la manière de rendre compte synthétiquement des informations par écrit. En fin de séance, chaque binôme a pu écrire à son professeur principal sur l’ENT pour décrire son bilan de la formation.

Mme SEVIC et M.SUGIER

FORMATION DES DELEGUES 2019