Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2018-2019 > C’EST LA FETE AU COLLEGE !

C’EST LA FETE AU COLLEGE !

jeudi 27 juin 2019, par David ETIENNE

Vendredi 21 juin, avait lieu la deuxième édition de la fête du collège.

Les festivités ont été organisées avec les 8 élèves élus du conseil de vie collégienne (de la 6ème à la 3ème) : Théo, Tom, Lou, Tyler, Marie-Lan, Adrien, Satine et Lilou. Près de 150 élèves (2 fois plus que l’an dernier) y ont pris part et ont profité de cette fête de la musique pour se retrouver lors de la traditionnelle boum des collégiens mais aussi afin d’exprimer leur talent artistique devant une foule de spectateurs conquise, à la fin de la journée (chant, humour, danse, piano...).
Dès le matin, les élèves avaient prévu un tournoi sportif de handball et de football qui a permis de départager les classes afin d’affronter en finale l’équipe des professeurs qui l’a finalement emporté aux tirs aux buts (1-1 à l’issue du temps réglementaire). Avant les épreuves du DNB, cette journée se voulait être un des derniers moment de convivialité et de partage avec la présence de plusieurs parents venus prêter main forte à l’équipe de la vie scolaire pour permettre aux élèves de s’amuser ensemble, de découvrir les professeurs autrement et évidemment de continuer de faire vivre le conseil de vie collégienne qui sera recomposé de plusieurs nouveaux membres à la rentrée prochaine après de nouvelles élections démocratiques. En effet, le conseil de vie collégienne est une nouvelle instance de l’établissement qui a pour vocation chaque année d’aider les élèves à éprouver l’exercice de la citoyenneté participative en favorisant leur autonomie et leur esprit d’initiative dans la conduite de projet accompagnée par les adultes.

M. SUGIER, CPE

C’EST LA FETE AU COLLEGE