Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2019-2020 > CEREMONIE DE REMISE DU BREVET 2019

CEREMONIE DE REMISE DU BREVET 2019

dimanche 17 novembre 2019, par David ETIENNE

Vendredi 15 novembre, les anciens élèves de 3ième du collège étaient de retour pour recevoir leurs diplômes

Souvenirs, souvenirs... quelques semaines se sont seulement écoulées depuis les dernières épreuves du brevet 2019, mais beaucoup de visages ont muri et grandi... à croire que l’entrée au lycée est un accélérateur de maturité. Les anciens élèves de 3ième sont venus accompagnés de leurs parents pour recevoir desmains de leur ancien professeur principal ou de M. le Maire, M. Carra, et de M. Marchand, conseiller départemental le fameux diplôme du DNB qui sanctionne la fin de la scolarité obligatoire. Petite nouveauté cette année, ce n’est pas un mais deux diplômes qui furent délivrés... puisque les attestions de réussite du PSC1 furent données en même temps aux élèves concernés !
Tous les nouveaux lauréats ont eu plaisir à se retrouver une dernière fois pour une ultime photo dans le hall de l’établissement. Les anciens élèves devenus grands ont eu plaisir à retrouver leurs enseignants de l’an passé et raconter leurs premières impressions dans leur nouvel établissement. Gageons que le futur leur sourira !

CEREMONIE 2019 REMISE DU BREVET