Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2018-2019 > FETE DE LA SCIENCE 2018

FETE DE LA SCIENCE 2018

lundi 19 novembre 2018, par David ETIENNE

Mardi 13 novembre 2018, la Science était dans tous ses états au collège Philippe Cousteau

Au college Philippe Cousteau de Brienon sur Armançon, la journée du mardi 13 novembre a été réservée à la fête de la science pour toutes les classes de cinquième. Exceptionnellement les élèves n’ont pas suivi leur emploi du temps habituel. Par équipe de 4, ils ont participé à des ateliers scientifiques de 45 minutes chacun. Au fil des expériences pratiquées et observées, des énigmes résolues, et des activités proposées par leurs professeurs (M. Halley en SVT, M. Bertome en physique-chimie, M. Millot et M. Cardot en technologie, Mme Sévic comme documentaliste et Mme Chevailler en mathématiques). Ils ont pu ainsi prendre goût aux sciences et gagner des points pour leur équipe.
Ils ont eu aussi la chance d’assister à une séance d’une heure dans un planétarium (sorte d’igloo gonflable de 6m de diamètre exceptionnellement installé en salle de mathématiques) , animée par Mr François Thomas, professeur de sciences physiques à Joigny.
La journée a été riche en émotions et en découvertes, les trois meilleures équipes seront récompensées dans les jours qui viennent...