Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2016-2017 > Championnats de France de Tir à l’arc

Championnats de France de Tir à l’arc

dimanche 26 mars 2017

Comme chaque année, les élèves du collège ont brillé aux championnats de France UNSS de tir à l’arc. Ils étaient à RIOM du 20 au 22 mars 2017. Reportage photos en cliquant sur l’image.

Tir à l’arc UNSS : le Collège COUSTEAU en mode Costaud !!

En remportant l’ ARGENT au France UNSS, les jeunes Brienonnais du Collège Cousteau (Catégorie Etablissements) ont signé une très belle performance.

Pas favoris du tout, les néophytes brienonnais sont montés en régime tout le long de la compétition et ont surpris l’audience en sortant 2e des qualifications sur les 23 équipes championnes d’Académies présentes.

Sans rien lâcher, ils ont gagné les quarts et demies finales et sont tombés les armes à la main en égalant leur record en finale contre un collège parisien.(394/408)

L’équipe Excellence 3e des qualifications​,​ emmenée par la remarquable Anaïs MILARD (1e individuelle des qualif​i​cations (284)) se classe 7e au final après les matchs de classement.

Mention aussi au jeune officiel de Brienon, Evan Place qui décroche sa certification ​"​
arbitre national​"​
 !

Les médaillés ​équipe Etablissement :​

Leelou LOISON, Léa BELLOCHIO, Justin HARBOIS, Adam PELLATTIERRO

Un grand merci aux 2 accompagnateurs : M.Massot et M.Degrange.