Accueil > VIE AU COLLEGE > Année 2019-2020 > FETE DE LA SCIENCE 2019

FETE DE LA SCIENCE 2019

jeudi 21 novembre 2019, par David ETIENNE

Les sciences étaient en fête au collège Philippe Cousteau jeudi 17 novembre 2019

La journée du jeudi 17 novembre 2019 a été consacrée à la fête de la science pour les trois classes de 5ème.Les élèves n’ont pas suivi leur emploi du temps normal.Une fois les équipes constituées de 4 élèves,ils ont tenté de gagner un maximum de points tout au long de la journée dans les différents ateliers scientifiques proposés par les professeurs (Mme Sevic, Mme Chevailler, Mme Prevost, M. Bertome et M. Halley). Ils ont pu faire des expériences, résoudre des énigmes, faire des recherches, participer à une chasse au trésor (Escape room) et à un escape game...

Les élèves ont pu assister à une séance dans un planétarium installé pour la journée dans une salle de classe. M. Thomas François, professeur de sciences physique du collège de Joigny leur a fait découvrir les principales constellations et mouvements du soleil et de la lune.

Les 12 élèves faisant partie des trois équipes gagnantes ont été récompensés au retour des vacances de Toussaint et ont gagné des lots de qualité. Ils ont tous été ravis de cette expérience.

Les trois équipes gagnantes sont :

1. Equipe 17 : CALLE Antonin, CHARPENTIER Jules, CHEVAILLER Célian, GIBOIN Renaud 50 pts

2. Equipe 1 : GAUX Noah, PHILIPPONNEAU Tom, PICHARD Théo, RETIF Théo

45 pts

3. Equipe 2 : DE AGUIAR FOUCAULT Lana, DESBIENDRAS Nicolas, SASSI Dayssem, TAVARES Camille 45pts

Mme Chevailler, professeur de Mathématiques

FETE DE LA SCIENCE 2019